top of page

Kesha modifie les paroles de "Tik Tok" en soutien aux victimes d’abus, ciblant ouvertement Diddy

Engagée et solidaire, Kesha a récemment modifié l’une des paroles les plus emblématiques de son tube Tik Tok pour manifester son soutien aux victimes d’abus, prenant ses distances avec Sean "Diddy" Combs.

ree

©2025 Voix Press - Kesha modifie les paroles de "Tik Tok" en soutien aux victimes d’abus, ciblant ouvertement Diddy



Initialement, la chanson s’ouvrait sur la phrase : "Wake up in the morning feeling like P. Diddy". Mais depuis avril 2024, lors de sa performance remarquée à Coachella, la chanteuse entonne désormais : "Wake up in the morning like f**k P. Diddy". Un changement fort de sens, survenu dans un contexte judiciaire particulièrement chargé pour le producteur.


En novembre 2023, Cassie Ventura, ancienne compagne de Combs, l’avait poursuivi en justice, l’accusant de violences physiques, de viol et de coercition sexuelle. Bien que l’affaire ait été rapidement réglée à l’amiable, elle a ouvert la voie à d’autres plaintes civiles ainsi qu’à une enquête pénale. En septembre 2024, Combs a été arrêté et inculpé pour racket, trafic sexuel et transport à des fins de prostitution.


Interrogée par le magazine People, Kesha a expliqué sa démarche :

« Je ne tolère pas les abus dans mon entourage. Il était essentiel pour moi de montrer aux victimes que nous les entendons, que nous les croyons et que ce qu’elles ont subi est inacceptable. Modifier cette parole était ma manière d’agir, de montrer que je me soucie d’elles. »

L'interprète de Praying a également annoncé qu’elle comptait réenregistrer officiellement la chanson avec ces paroles modifiées.


La prise de position de Kesha intervient peu après un verdict partagé rendu à New York : si Sean Combs a été acquitté des charges de complot en vue de racket et de trafic sexuel, il a été reconnu coupable de deux chefs d’accusation de transport à des fins de prostitution, liés à Cassie Ventura et à une autre ancienne compagne.


Dans la foulée, Kesha a publié un message de soutien direct à Ventura sur X (anciennement Twitter) :

« Cassie, je te crois. Je t’aime. Ta force est un exemple pour chaque survivant. »

Commentaires


À la une

bottom of page