top of page

Souleymane Diarrassouba appelle les PME ivoiriennes à innover et à s’adapter aux dynamiques du marché

À l’occasion du 45e anniversaire du Mois des Petites et Moyennes Entreprises (MPME), célébré le 30 juin 2025 à Abidjan, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a adressé un message fort aux entrepreneurs ivoiriens. Depuis le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, il a encouragé les PME à se réinventer en permanence pour rester compétitives dans un environnement économique en constante mutation.

©2025 Voix Press - Souleymane Diarrassouba appelle les PME ivoiriennes à innover et à s’adapter aux dynamiques du marché
©2025 Voix Press - Souleymane Diarrassouba appelle les PME ivoiriennes à innover et à s’adapter aux dynamiques du marché

Cette rencontre, placée sous le thème évocateur « Bâtir hier, prospérer aujourd'hui, innover demain », a servi de plateforme d’échanges entre l’autorité ministérielle et les acteurs du tissu entrepreneurial national. Le ministre a insisté sur la nécessité d’un changement de paradigme : « Le monde des affaires évolue sans cesse. Il est impératif que nos PME intègrent l’innovation comme moteur principal de leur croissance », a-t-il déclaré.


Souleymane Diarrassouba a également souligné l’opportunité stratégique que représente la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). Il a invité les entreprises à explorer de nouveaux marchés régionaux et continentaux, tout en mettant un point d’honneur sur la qualité des produits et services proposés.


Pour le ministre, la transformation économique de la Côte d’Ivoire passe inévitablement par un secteur privé agile, innovant et capable de s’adapter aux exigences contemporaines. Il a conclu en réaffirmant l’engagement du gouvernement à soutenir les PME, piliers essentiels de la croissance inclusive du pays.

Commentaires


À la une

bottom of page