PSG : Une Supercoupe d’Europe historique face à Tottenham
- Daniel Mantore
- 13 août
- 1 min de lecture
À Udine, mercredi 13 août, le Paris Saint-Germain a écrit une nouvelle page de son histoire en remportant la Supercoupe d’Europe aux dépens de Tottenham, au terme d’un scénario haletant.

Un mois après sa désillusion en finale de la Coupe du Monde des Clubs face à Chelsea, le club parisien a lancé sa saison de la plus belle des manières. Menés 2-0 après des réalisations de Micky Van de Ven (39ᵉ) et Cristian « Cuti » Romero (48ᵉ), les hommes de Luis Enrique ont trouvé les ressources pour revenir dans la partie. Lee Kang-In (85ᵉ) a d’abord réduit l’écart avant que Gonçalo Ramos (90ᵉ+4) n’égalise in extremis, envoyant les deux équipes directement à la séance des tirs au but.
C’est alors que Lucas Chevalier, arrivé cet été et fautif sur le second but londonien, a endossé le costume de héros. Le jeune gardien français a stoppé le tir de Van de Ven, avant que Nuno Mendes ne transforme le penalty décisif, offrant au PSG une victoire 4-3 dans cet exercice.
Cette réussite consacre Paris comme le premier club français à soulever la Supercoupe d’Europe, et porte à cinq le nombre de trophées remportés en 2025 par le club de la capitale. Une performance d’autant plus impressionnante qu’elle a été réalisée après seulement une semaine de préparation.
Dès dimanche, le PSG retrouvera la Ligue 1 sur la pelouse de Nantes, tandis que Tottenham accueillera Burnley pour l’ouverture de la Premier League.
Commentaires