top of page

Juillet 2025 : les nouveautés animées sur Prime Video, Disney+ et Netflix à ne pas manquer

Le mois de juillet est bien lancé, et les principales plateformes de streaming ont levé le voile sur leurs programmes animés. Que vous soyez abonné à Prime Video, Disney+ ou Netflix, voici un tour d’horizon complet des séries déjà disponibles ou à venir dans les prochains jours.



Ce mois-ci, Prime Video ne propose qu’une seule nouveauté, mais elle vaut le détour. Il s’agit de City The Animation, lancée hier, une série réalisée par Taichi Ishidate (Violet Evergarden, Beyond the Boundary) au sein du prestigieux studio Kyoto Animation. Cette comédie décalée, aux accents de tranche de vie, s’inspire d’un manga encore inédit en France, signé Keiichi Arawi (Nichijou). L’esthétique soignée et le ton absurde promettent une expérience rafraîchissante.

©2025 Voix Press -Prime Video ouvre le bal avec City The Animation
©2025 Voix Press -Prime Video ouvre le bal avec City The Animation

Du côté de Disney+, une seule production animée fait son entrée, mais elle s’annonce ambitieuse : BULLET/BULLET, prévue pour le 16 juillet. Pensée par Sunghoo Park (Jujutsu Kaisen) et produite dans son propre studio E&H Production, cette série mêle action, science-fiction et aventure dans un monde post-apocalyptique. On y suit Gear, un récupérateur d’objets volés, épaulé par Qu-0213 et Kuma. Mais leur quotidien bascule lorsqu’ils deviennent les cibles de tueurs implacables après un casse aux allures de piège.

©2025 Voix Press - Chez Disney+, place à BULLET/BULLET, un futur ravagé et explosif
©2025 Voix Press - Chez Disney+, place à BULLET/BULLET, un futur ravagé et explosif

Netflix frappe fort avec quatre nouveautés animées. La première, The Summer Hikaru Died, a été lancée avant-hier. Produite par Cygames (Uma Musume) et réalisée par Ryohei Takeshita (Eromanga Sensei), la série adapte le manga culte de Mokumokuren, publié en France chez Pika Edition. Dans un village reculé, Yoshiki découvre que son ami Hikaru, disparu depuis six mois, est désormais remplacé par... quelque chose. Malgré cette révélation, Yoshiki s’accroche à son lien avec cette présence troublante, alors que le village devient le théâtre de phénomènes inquiétants.

©2025 Voix Press - Netflix dévoile The Summer Hikaru Died, drame surnaturel et poignant
©2025 Voix Press - Netflix dévoile The Summer Hikaru Died, drame surnaturel et poignant

Deuxième série à surveiller, Léviathan, arrive le 10 juillet. Adaptée du roman steampunk de Scott Westerfeld, cette production ambitieuse est le fruit d’une collaboration entre le studio japonais Orange (Beastars) et le réalisateur français Christophe Ferreira. La bande-son est signée Joe Hisaishi, légende vivante de la musique d’animation. Dans cet univers alternatif, un prince en fuite et une aviatrice écossaise camouflée s’unissent pour déjouer les prémices d’un conflit mondial.

©2025 Voix Press - Le 10 juillet, Léviathan mêle steampunk, fuite royale et musique culte
©2025 Voix Press - Le 10 juillet, Léviathan mêle steampunk, fuite royale et musique culte

Le 14 juillet marquera le retour de Sakamoto Days avec la deuxième partie de la saison 1. Produite par TMS Entertainment (Détective Conan, Lupin III, Dr. STONE), l’adaptation du manga de Yuto Suzuki (Glénat) est réalisée par Masaki Watanabe (Bakumatsu). On y retrouve Taro Sakamoto, ancien tueur d’élite reconverti en père de famille modèle, contraint de replonger dans la violence pour protéger

les siens des ombres de son passé.

©202 Voix Press -
©202 Voix Press -

Enfin, dès le 24 juillet, place à la tendresse avec My Melody & Kuromi, une série en stop-motion basée sur les célèbres personnages de Sanrio. Produite par Toruku et réalisée par Tomoki Misato, cette œuvre promet une parenthèse poétique et visuelle, idéale pour les petits comme les grands amateurs d’univers kawaii.

©2025 Voix Press - Stop-motion et douceur kawaii avec My Melody & Kuromi le 24 juillet
©2025 Voix Press - Stop-motion et douceur kawaii avec My Melody & Kuromi le 24 juillet
Une absence remarquée : The Fragrant Flower Blooms With Dignity reporté

Seule ombre au tableau : l’absence de The Fragrant Flower Blooms With Dignity au calendrier français de Netflix. Cette adaptation du manga Bloom (éditions nobi nobi!) a bien débuté sa diffusion au Japon ce week-end, mais ne sera disponible dans l’Hexagone qu’à partir du 7 septembre. Un report frustrant pour les fans qui espéraient une sortie en simultané.


コメント


À la une

bottom of page