top of page

Bakary Sanogo célèbre la mémoire d’Amadou Gon Coulibaly à travers une dédicace émouvante

À l’occasion de la commémoration du cinquième anniversaire du décès de l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, l’auteur et expert en communication Bakary Sanogo a présenté, ce mardi 8 juillet 2025, son ouvrage intitulé « Mes années de communication avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, hommage à un homme de valeur ». La cérémonie s’est tenue dans l’enceinte de l’Institut de Formation Politique Amadou Gon Coulibaly (IFP-AGC), à Cocody, et a coïncidé avec la double célébration de la graduation de la 4ᵉ promotion et l’entrée solennelle de la 5ᵉ.

©2025 Voix Press - Bakary Sanogo célèbre la mémoire d’Amadou Gon Coulibaly à travers une dédicace émouvante.
©2025 Voix Press - Bakary Sanogo célèbre la mémoire d’Amadou Gon Coulibaly à travers une dédicace émouvante.

Cette rencontre de haute portée symbolique a réuni de nombreuses personnalités politiques, intellectuels, diplomates et jeunes auditeurs, venus saluer la mémoire d’un homme d’État remarquable. Dans son allocution, Bakary Sanogo a précisé que la parution du livre à cette date n’était nullement planifiée pour marquer l’anniversaire du décès de l’ancien Premier ministre. « Il s’agit d’une pure coïncidence, mais une opportunité idéale pour lui rendre un hommage sincère et appuyé », a-t-il confié.


L’ouvrage propose une plongée inédite dans les coulisses de l’action gouvernementale, à travers l’expérience personnelle de l’auteur aux côtés d’Amadou Gon Coulibaly. Sanogo y retrace leur collaboration étroite, mettant en lumière la vision stratégique de l’ancien Premier ministre en matière de communication publique. « J’ai voulu témoigner de notre travail, de son exigence, mais surtout de sa conception profonde de la communication comme outil de gouvernance », a-t-il souligné.


Rappelons que Bakary Sanogo a occupé plusieurs fonctions clés auprès d’Amadou Gon Coulibaly, notamment celles de Conseiller Spécial, Directeur de la Communication et Directeur du Centre d'Information et de Communication Gouvernementale (CICG) au Cabinet du Premier ministre. Son témoignage vient enrichir la mémoire collective autour d’un homme dont le parcours continue d’inspirer la jeune génération.


Comments


À la une

bottom of page