Lutte contre le terrorisme : onze membres de l’EIGS se rendent à l’armée malienne à Gao
- Ibrahim O.
- 1 juil.
- 1 min de lecture
L’offensive antiterroriste des Forces armées maliennes (FAMa) continue de produire des résultats tangibles. Dimanche, l’État-major général des armées a annoncé la reddition volontaire de onze éléments du groupe terroriste État islamique au Grand Sahara (EIGS), dont un chef notoire, dans la région de Gao

Parmi les individus qui ont déposé les armes figure Abrahim Boubacar, alias Oubel, considéré comme l’un des responsables les plus redoutés de la cellule active dans le secteur de Tessit. Ces ex-combattants ont remis à l’armée non seulement leurs armes, mais également l’ensemble de leur équipement.
Dans son communiqué, l’armée malienne affirme garantir la sécurité et l’intégrité physique de ces anciens membres du groupe armé, précisant qu’ils seront pris en charge conformément aux dispositions légales en vigueur au Mali.
Cette reddition constitue un signal fort de l’efficacité des opérations militaires en cours et illustre la volonté inébranlable des FAMa de rétablir la paix et la sécurité, non seulement à Gao, mais sur l’ensemble du territoire national.
Comentários