Fluminense écarte Al-Hilal et se hisse en demi-finale du Mondial des clubs à Orlando
- Daniel Mantore
- 5 juil.
- 1 min de lecture
Le club brésilien Fluminense a décroché son billet pour les demi-finales du Mondial des clubs en s’imposant 2-1 face à Al-Hilal, ce vendredi 4 juillet à Orlando. Ce quart de finale, disputé dans une atmosphère empreinte d’émotion, a débuté par une minute de silence en hommage à Diogo Jota et son frère André Silva, tragiquement décédés dans un accident de la route la veille.

Sous l’impulsion de son capitaine expérimenté Thiago Silva, toujours impérial en défense malgré ses 40 ans, Fluminense a confirmé sa belle dynamique après avoir déjà éliminé l’Inter Milan (2-0). Le club carioca a profité d’une erreur défensive d’Al-Hilal pour ouvrir le score à la 40e minute grâce à Matheus Martinelli, auteur d’une finition imparable après une relance manquée de João Cancelo.
Au retour des vestiaires, les Saoudiens ont repris espoir. Marcos Leonardo a égalisé (51e) sur une offrande de Kalidou Koulibaly, à la suite d’un corner bien tiré par Ruben Neves. Mais Fluminense a su reprendre le contrôle de la rencontre. À la 70e minute, Hercules Pereira, déjà décisif face à l’Inter, a inscrit le but de la victoire d’une frappe croisée.
Malgré un parcours remarquable, marqué notamment par une victoire contre Manchester City (4-3 a.p.) et des nuls contre le Real Madrid et le RB Salzbourg, Al-Hilal s’arrête en quart. Fluminense, de son côté, se prépare à affronter Palmeiras ou Chelsea en demi-finale.
Comentários