top of page

Fluminense écarte Al-Hilal et se hisse en demi-finale du Mondial des clubs à Orlando

Le club brésilien Fluminense a décroché son billet pour les demi-finales du Mondial des clubs en s’imposant 2-1 face à Al-Hilal, ce vendredi 4 juillet à Orlando. Ce quart de finale, disputé dans une atmosphère empreinte d’émotion, a débuté par une minute de silence en hommage à Diogo Jota et son frère André Silva, tragiquement décédés dans un accident de la route la veille.

©2025 Voix Press - Fluminense écarte Al-Hilal et se hisse en demi-finale du Mondial des clubs à Orlando
©2025 Voix Press - Fluminense écarte Al-Hilal et se hisse en demi-finale du Mondial des clubs à Orlando

Sous l’impulsion de son capitaine expérimenté Thiago Silva, toujours impérial en défense malgré ses 40 ans, Fluminense a confirmé sa belle dynamique après avoir déjà éliminé l’Inter Milan (2-0). Le club carioca a profité d’une erreur défensive d’Al-Hilal pour ouvrir le score à la 40e minute grâce à Matheus Martinelli, auteur d’une finition imparable après une relance manquée de João Cancelo.


Au retour des vestiaires, les Saoudiens ont repris espoir. Marcos Leonardo a égalisé (51e) sur une offrande de Kalidou Koulibaly, à la suite d’un corner bien tiré par Ruben Neves. Mais Fluminense a su reprendre le contrôle de la rencontre. À la 70e minute, Hercules Pereira, déjà décisif face à l’Inter, a inscrit le but de la victoire d’une frappe croisée.


Malgré un parcours remarquable, marqué notamment par une victoire contre Manchester City (4-3 a.p.) et des nuls contre le Real Madrid et le RB Salzbourg, Al-Hilal s’arrête en quart. Fluminense, de son côté, se prépare à affronter Palmeiras ou Chelsea en demi-finale.

Comentários


À la une

bottom of page